Manupe


Es Vida

Un trio composé d'artistes français et italiens: auteurs et compositeurs, ils ont écrit un répertoire original.
La musique traditionnelle du sud de l'Italie, dont sont originaires deux des musiciens, rencontre les harmonies du jazz, et dans leurs chansons françaises, une voix, un accent méditerranéen, nous emportent ailleurs.
Dans la complicité des cordes qui voyagent sur des rythmes latins, le répertoire propose aussi des chansons en espagnol et en portugais.
Empreinte de poésie, leur musique débordante d'émotions chante la vie dans toutes ses nuances et contradictions. On y retrouve entre autres des textes d'Arthur Rimbaud, Frida Kahlo et Fernando Pessoa.

Née en Calabre, Emanuela Perrupato "Manupe" a collaboré à différents projets de musiques du monde. Elle a étudié le chant traditionnel, lyrique et jazz. Elle pratique différents styles de danse, de l'ethnique au contemporain.
Bruno Giannotta est né dans le Salento (la pointe orientale de l'Italie du sud). Il a étudié la guitare classique et obtenu le diplôme d'état en jazz avant de se consacrer à la chanson. Son jeu est un métissage des ces différents styles et techniques.
Laurent Chavoit est contrebassiste de jazz, il a participé et collaboré à de nombreux projets dont le Leïla Martial Group, Camélia Ben Naceur Trio, Guillaume de Chassy Trio.


Téléchargement du kit presse